Publié le

Away Hostel & Coffee Shop

Away Hostel & Coffee Shop, l'auberge de jeunesse de la GenZ sur Lyon

L’ auberge de jeunesse Away Hostel & Coffee Shop nous inspire. C’est une illustration du changement de paradigme dans la relation au travail.

Une Auberge de jeunesse, un coffee shop et un espace de co-working

L’auberge de jeunesse Away Hostel & Coffee Shop est un espace unique à Lyon. Il est une évolution du modèle de l’auberge de jeunesse telle qu’on la connait intégrant un espace de travail et de rencontre. Il incarne l’apprentissage et le travail comme un life-style, plus que comme un moyen d’obtenir une rémunération. C’est en fait un espace qui incarne l’aspiration de la Génération Z qui arrive sur le marché du travail.

Le mobilier design de Away Hostel & Coffee Shop

L’espace est chaleureux et accueillant grâce à l’omniprésence du bois. L’utilisation de contreplaqué bouleau multiplis jusque dans le mobilier en bois fabriqués localement, rend l’espace moderne et donne une impression de nature. Il est d’ailleurs possible d’acheter ce mobilier professionnel design fabriqué en France sur la boutique en ligne OpenWood ou directement sur le site d’OpenDesk (en anglais).

Importance de la décoration

L’identité de l’espace est marqué aussi par la décoration qui, outre le bois, utilise beaucoup de verdure pour apporter un aspect naturel. Les espaces de travail disposent de meubles de bureaux et de tables de réunions OpenDesk, de chaises simples en bois et de rangements. L’espace détente dispose de fauteuils, de tables basses et d’un baby foot ! Enfin l’espace restauration offre est soigneusement éclairé par des luminaires discrets.

Source images et textes de la vidéo, Frenchie Cristogatin pour http://www.milkdecoration.com/hot-spot-lyonnais/ et onthegrid.city/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *