Publié le

Bureaux de la start-up Algolia : 15 exemples pour inspirer votre espace.

Bureaux de la start-up Algolia accueil

Les bureaux de la Start-up Algolia sont une excellent source d’inspiration si vous voulez que votre espace soit impactant et reflète votre culture d’entreprise.

Réalisé par un spécialiste de l’agencement pour Start-ups

Algolia est une start-up Française qui développe un moteur de recherche pour les sites internet. L’équipe souhaitait un grand espace où pour travailler de manière collaborative et accueillir les événements de la scène start-up internationale.

Pour réaliser leur envie d’avoir un espace unique qui reflète l’état d’esprit de l’équipe, ils ont travaillé avec le studio parisien Yemanja. En étudiant la culture forte d’Algolia, ses valeurs, et les ambitions internationales de cette équipe, l’agence a imaginé cet espace de travail où chacun trouvera son propre havre de paix.

Les bureaux de la start-up Algolia sont maintenant un endroit où les collaborateurs ont plaisir à venir, prendre une boisson ou une collation et choisir l’espace qui leur convient le mieux pour travailler, faire un brainstorming ou rencontrer un partenaire.

De plus, l’espace dispose d’un grand espace ouvert qui permet de rassembler toute l’équipe. Il offre vue magnifique sur les monuments historiques de Paris et surplombe un espace de rencontre où la start-up accueille régulièrement des conférences technologiques, meetings et des soirées cocktails.

Un artiste de rue a contribué à la décoration du lieu en créant un calendrier géant. Il permet de se laisser guider de planètes en planètes à travers l’histoire d’Algolia. Chacune de ces plaètes représente en effet les moments clés de son histoire depuis le démarrage: sa création, son temps à Y Combinator, sa première version publique et bien plus encore.

15 astuces à tirer des bureaux de la Start-up Agolia pour votre aménagement de bureau

 

#1 Prendre en considération l’état d’esprit et le mode de vie des équipes. Ajouter un porte-vélo au mur permet par exemple d’encourager les déplacements à vélo. C’est aussi un élément de déco qui affiche l’état d’esprit décomplexé de l’entreprise.

 

#2 Prévoir une configuration de bureaux permettant de changer de position assis ou debout.

#3 Créer des petites salles de réunions pour réaliser des entretiens, des conférences téléphoniques, ou pour s’isoler afin d’être plus concentré.

#4 Personnaliser les espaces de réunion en utilisant des décorations murales, des Stickers, et en utilisant un mobilier original.

#5 Prevoir des salles de réunions plus importantes pour accueillir des réunions d’équipes, votre board ou le comité de pilotage d’un client.

#6 Rendre les grandes salles de réunions modulables pour servir par exemple de studio de musique aux collaborateurs mélomanes.

#7 Créer des ambiances différentes en mélangeant les matières. Par exemple une tapisserie imitant la brique et un meuble de bibliothèque en bois.

#8 Personnaliser la décoration en affichant les valeurs de l’entreprise.

#9 Bien sûr, des plantes, du vert, du bois et de la nature…

#10 Faire patienter ou recevoir confortablement. La mise en place d’un espace de réception doté d’un large canapé provoque une ambiance plus détendue et propice à la confiance.

#11 Varier la configuration des espaces informels. Un espace de discussion avec des canapés peut par exemple permettre de prolonger la discussion après meetup dans une salle de réception.

#12 Les espaces informels peuvent aussi être plus restreint et servir à des réunion de brainstorming ou à s’isoler pour travailler de manière plus concentrée.

#13 La cuisine devient un espace incontournable des nouveaux aménagements de bureau. Ils permettent aux collaborateurs d’apporter leur propre déjeuner et de passer un moment « hors boulot » qui contribue à la construction de la culture d’entreprise.

#14 La machine à café est ici complétée par la mise à disposition de boissons fraîches et de collations.

#15 Enfin, les bureaux de la start-up sont un environnement ou le travail peut être intense, aussi ils doivent comporter des espaces de détente, indispensables pour l’équilibre des collaborateurs !

Vidéo de synthèse : Les 10 astuces à retenir pour inspirer votre espace.

Choisissez votre mobilier professionnel sur meubles-de-bureaux.com !

Pour réaliser votre projet d’agencement vous trouverez les meilleurs meubles de bureaux en ventre sur amazon.fr et les dernières promotions sur notre site. Choisissez vos meubles

Source : OfficeSnapshot
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *