Publié le

Meubles de bureaux chez L’Oréal Paris

Meubles de bureaux chez L'Oréal

De nouveaux meubles de bureaux chez L’Oréal Paris.

L’Oréal contracté deux nouveaux baux de construction, faisant respectivement 36 000 mètres carrés et 43 000 mètres carrés qu’ils ont entièrement agencés pour abriter le siège français du Groupe.

L’Oréal, leader mondial des cosmétiques, a demandé à une agence de « space planners » de repenser son nouvel espace de travail français du QG afin d’inspirer une nouvelle façon de travailler à toute l’entreprise, pus agile et tournée vers le numériques.

Des meubles de bureaux chez L’Oréal Paris pour une nouvelle manière de collaborer

L’Oréal a particulièrement cherché à créer une salle de formation numérique de 150 mètres carrés appelée Le Bivouac. Cet espace est conçu pour être une «zone d’accélération numérique», un espace de formation innovant où les collègues peuvent réaliser de la veille, accroître leur connaissance numérique et travailler sur des meubles de bureaux confortables en utilisant des méthodes agiles sur le modèle des hackathons.

 

 

Meubles de Bureaux L'oréal Paris

Meubles de bureaux L'Oréal Paris

Meubles de bureaux L'Oréal

Le concept du Bivouac a été développé autour d’une phrase de François Dalle, ancien PDG de L’Oréal «Je me suis toujours assuré que l’esprit du bivouac, de la route, de l’atelier, l’emporte sur l’esprit du quartier général». Cet espace original a été conçu en utilisant les codes esthétique, graphique et d’ameublement d’un bivouac avec une note contemporaine.

Dans son agencement, le bivouac comprend une réception, une salle d’exposition pour les produits numériques de demain (oculus rift, imprimante 3D …), un tableau de bord numérique, des espaces de réunion (brainstorming, hackathon, formations …), un salon et des espaces de travail.

Ces bureaux vous inspirent ? Découvrez les dernières promotions de meubles de bureaux sur notre site ou dans votre boite mail ! 

Source : officesnapshots.com
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *